Itinérance pour le ou la Poïpoïdrome flottant(e) prototype n°1

15 août 2022

Céline Domengie, a organisé un évènement le  15 août sur le commune de Paulhiac, en Lot-et-Garonne. Une proposition imaginée dans le cadre des Géorgiques : balade, art et rivière... Poïpoïdrome flottant(e) & atelier d’otium... À la découverte de la vallée de la Lède. 

Dans la vallée du Lot, la vie des habitants est profondément liée à celle de la rivière, le Lot, et de la multitude de ruisseaux, sources et cours d’eau qui viennent la nourrir.

L’eau des rivières n’est pas seulement celle que l’on boit, celle qui arrose nos champs, ou celle qui donne sa force aux barrages hydroélectriques, elle est aussi celle qui nous relie intimement à notre milieu de vie et au rythme des saisons.

Les activités du(ou de la) Poïpoïdrome flottant(e) invitent chacun ou chacune à se mettre à l'écoute de cette relation. Il n’y a ni âge, ni compétence requise pour participer, la disponibilité d’esprit suffit.

Restitution en images.

Équipe : Céline Domengie, Johanna De azevedo, Frédéric Figac, Aurélia Zahedi, Virginie Chibau, François Dumeaux, Isabelle Lasserre et Alexandra Dibon.